Updated ANSI Standard for Hi-Vis Clothing | ANSI/ISEA 107-2015
ANSI/ISEA 107-2015 standards

Norme
ANSI/ISEA 107-2015 mise à jour

Des vêtements et accessoires de sécurité à haute visibilité

Le « American National Standards Institute » (ANSI) a approuvé une nouvelle édition de la norme ANSI/ISEA 107-2015. Cette norme consolide le norme ANSI/ISEA 107-2010 pour les vêtements de sécurité à haute visibilité (HVSA) ainsi que la norme ANSI/ISEA 207-2011 pour les vestes de sécurité publiques à haute visibilité en une seule et unique norme à partir de maintenant.

Qu'est-ce que ANSI ?
Acheter une copie de la nouvelle norme ANSI/ISEA 107-2015

TÉLÉCHARGER LE PDF

Nouvelle classification

La fusion de la norme ANSI/ISEA 107 (pour la route) et de la norme ANSI/ISEA 207 (pour la sécurité publique), a créé le besoin d'un nouveau type de classification pour les vêtements en fonction de l'environnement de travail et du niveau de protection nécessaire. Consultez notre page d'expert de haute visibilité afin d'obtenir un aperçu des classifications de haute visibilité.


type O class

Type O

Utilisation hors route (Niveau 1 seulement)
Offre une visibilité accrue aux ouvriers qui ne sont pas exposés à la circulation.

type R class

Type R

Utilisation routière (classe 2 et 3)
Une plus grande visibilité pour les ouvriers qui sont exposés à la circulation et qui travaillent opposés à des fonds complexes.

type P class

Type P

Applications de sécurité publique (classe 2 et 3)
Une visibilité accrue aux intervenants d'urgence et en cas d'incidents ainsi qu'aux services de police sur la route et les environnements non routiers.

Exigences relatives à la nouvelle étiquette

Avec la nouvelle classification « TYPE » introduite avec la norme ANSI/ISEA 107-2015, des nouvelles étiquettes seront requises pour les vêtements à haute visibilité. Chaque étiquette devra maintenant indiquer le type et la classe, ainsi qu'apporter des précisions quant à la résistance aux flammes (FR), incluant les capacités testées. Le tableau ci-dessous illustre la différence entre les étiquettes en vertu de la norme 2010 et de la norme 2015 :

old ANSI garment tag

ANCIENNE ÉTIQUETTE (ANSI 107-2010)

new ANSI garment tag new ANSI garment tag fire resistant

NOUVELLES ÉTIQUETTES (ANSI 107-2015)

Afin de veiller à ce qu'il n'y ait aucune confusion entre ce qui est défini comme étant testé pour « FR », la nouvelle norme imposera aux nouveaux vêtements qui ne sont pas testés ou qui ne réussissent pas les méthodes de test approuvées d'inclure un énoncé en bas de l'étiquette du milieu affichée ci-dessus (302-MVZPLY).

Une taille plus petite sera disponible

La taille la plus petite permise en vertu de la norme ANSI/ISEA 107 – 2010 était généralement considérée comme trop grande pour les ouvriers qui avaient besoin d'une taille plus petite que moyen. Cette exigence est considérablement modifiée, et la nouvelle norme ANSI/ISEA 107 – 2015 permet maintenant d'atteindre une taille véritablement plus petite.

class 2 sizing

Classe 2

La taille la plus petite offerte diminue de 775 po. carrés à 540 po. carrés (0,5 mètres carrés à 0,35 m carrés) .

class 3 sizing

Classe 3

La taille la plus petite offerte diminue de 1240 po. carrés à 1000 po. carrés (0,8 mètres carrés à 0,64 m carrés) .

À quels changements pouvons-nous nous attendre ?

Les produits eux-mêmes ainsi que la protection qu'ils offrent ne seront pas modifiés sous la nouvelle norme. Seules les étiquettes, descriptions et fiches techniques seront modifiées afin de refléter les nouvelles classifications.

Afin de correctement refléter ces modifications, PIP mettra à jour toutes ses fiches techniques et les pages de son site Web pour la gamme complète de nos produits à visibilité élevée (Hi-Vis) afin de représenter la nouvelle classification. Ceci comprend également les vestes, chemises, pulls, gilets, manteaux et vêtements de pluie. Pour faciliter la transition, nous afficherons également l'ancienne classification ANSI sur notre site Web et sur les fiches techniques.

En ce qui concerne la mise à jour de nos étiquettes de produits, nous procéderons à un changement avec les nouvelles commandes de produits. En fonction des produits, ce processus pourrait prendre plusieurs mois avant que les changements ne soient visibles sur le marché. Pour cette raison, nous vous prions de toujours vous référer aux fiches techniques du fabricant afin de connaître les toutes dernières informations.

new ANSI 107 vest
ANSI 107 spec sheet

Comment la nouvelle norme affecte-elle la performance de nos vêtements ?

La performance des produits eux-mêmes ainsi que la protection qu'ils offrent ne seront pas modifiées sous la nouvelle norme. Seules les étiquettes, descriptions et fiches techniques seront modifiées afin de refléter les nouvelles classifications.

Est-ce que les gants et manchons qui disposent de l'ancienne étiquette ANSI/ISEA 107 seront tout de même vendus ?

Oui, les vêtements qui respectent l'ancienne norme continueront à être vendus. Historiquement parlant, les fabricants ont en général besoin d'une période d'au moins 2 ans pour effectuer les modifications nécessaires afin de respecter la nouvelle norme. En raison des longs délais d'exécution et de l'inventaire dans la chaîne de production, plusieurs mois s'avèreront nécessaires avant que tous les produits ne soient conformes à la nouvelle norme. Il est également fort probable que pendant une courte période de temps, l'inventaire disposera de vêtements qui respectent l'une des deux normes au cours de cette période de transition. Pour cette raison, il est important de se référer aux fiches techniques du fabricant afin de connaitre toutes les informations.

Qu'est-ce que la Classe supplémentaire E ANSI et comment s'applique-t-elle à la nouvelle norme ?

La Classe supplémentaire E ANSI s'applique à tous les pantalons, les salopettes à bretelles, les shorts et les guêtres à visibilité élevée. Ces vêtements sont non conformes lorsqu'ils sont portés seuls, mais lorsqu'ils sont combinés à des vêtements de Classe 2 ou Classe 3, cette combinaison satisfait les exigences de Classe 3. La classification demeure la même en vertu de la norme ANSI/ISEA 107-2015.

Vous avez des questions ?

Veuillez contacter votre représentant PIP