Protective Industrial Products Inc. acquiert le fabricant de gants et de manchons Worldwide Protective Products LLC

May 17, 2019 • COMMUNIQUÉS DE PRESSE
Communiqués de presse

LATHAM, NY – 17 mai 2019 – Protective Industrial Products, Inc. (PIP Global), un fournisseur mondial de premier plan de produits de protection des mains et de sécurité générale, annonce fièrement l'acquisition de Worldwide Protective Products LLC (Worldwide), dont le siège social est situé à Hambourg, NY. Worlwide est depuis longtemps reconnu pour ses technologies de tricotage et de fil, ainsi que pour ses capacités de conception sur mesure.


Depuis 2004, Worldwide fournit des solutions de haute performance pour veiller à ce que les travailleurs restent en sécurité et performants. La société propose une vaste gamme de produits de protection industrielle pour les mains ainsi que des manchons et des vêtements de protection.


« C'est un choix logique », explique Joe Milot, Président et PDG de PIP Global. « Il existe des synergies dans les capacités de fabrication, les technologies du fil et l'expérience. Ensemble, nous serons l'un des principaux fournisseurs de gants de travail et de manchons de protection en tricot fabriqués aux États-Unis. » M. Milot ajoute : « Nous nous réjouissons à la perspective de tirer parti de l'expertise fonctionnelle établie dans les trois sites de Worldwide à Wilkesboro, Caroline du Nord ; Buffalo, New York et North Attleboro, MA. »


Kerry Dyer, Directeur des ventes de Worldwide, explique : « Nous avons acquis une réputation pour notre volonté de créer des offres de produits uniques qui utilisent des technologies propriétaires pour relever les défis d'un marché en constante évolution. » Il poursuit en disant : « Nous sommes très enthousiastes à l'idée de rejoindre l'organisation PIP Global et nous sommes convaincus que cela accélérera grandement notre croissance.


L'acquisition de Worldwide Protective Products élargira l'offre de produits et la pénétration des canaux de PIP Global. De nouveaux produits seront offerts, comme des gants, des manchons et des vêtements en maille métallique. Étant donné que les deux sociétés jouissent d'une présence importante sur le marché, l'organisation combinée continuera à optimiser et à tirer parti de
son infrastructure de classe mondiale pour cultiver des relations plus profondes avec nos clients.


En collaboration avec Worldwide, PIP renforce sa position de chef de file sur le marché de la protection des mains et des produits de sécurité générale en Amérique du Nord. PIP tirera parti de ce nouveau partenariat pour fournir à son vaste réseau de distributeurs et de détaillants une offre de produits élargie ainsi que des solutions plus flexibles afin de répondre à tous les besoins concurrentiels.



À PROPOS DE PROTECTIVE INDUSTRIAL PRODUCTS, INC. et QRP GLOVES, INC.


La mission de PIP Global « Bringing the Best of the World to You® » (Vous apporter ce qu'il y a de mieux au monde) est réalisée chaque jour par le biais de son portefeuille d'entreprises et de marques. Protective Industrial Products (PIP) est un leader dans la fourniture de produits de sécurité innovants aux grossistes et distributeurs dans les canaux industriels. West Chester®, ainsi que ses principales marques : Safety Works®, Maximum Safety®, Brahma® ; Mud® ; West County Gardener® et HEAROS® récemment ajouté, fournissent aux consommateurs des marchés de détail et spécialisés des produits de sécurité et des gants de protection pour l'entretien du travail et du jardin. Des informations supplémentaires sur PIP Global sont disponibles sur www.pipglobal.com.

 

Worldwide Protective Products LLC conçoit et fabrique de l'équipement de protection individuelle pour les travailleurs des industries à haut risque. Il fournit des gants, des manchons et des vêtements en tricot résistant aux coupures, des produits de protection pour la tête et de l'équipement de protection en maille d'acier. Les produits de l'entreprise sont utilisés dans l'industrie automobile, aérospatiale, la construction, la fabrication de l'acier, la fabrication de métaux, la manutention du verre et de nombreuses autres industries qui comprennent le personnel militaire et les forces de l'ordre. Worldwide Protective Products LLC était autrefois connue sous le nom de Manzella Worldwide LLC et a changé de nom pour Worldwide Protective Products LLC en janvier 2012. La société a été fondée en 2004 et est basée à Hambourg, New York. Elle dispose d'installations de production à New York, en Caroline du Nord et au Massachusetts. Des informations supplémentaires sur Worldwide sont disponibles sur www.worldwideprotective.com

PLUS D'ARTICLES

PIP nomme un nouveau directeur des Ressources humaines

LATHAM, NY - 15 septembre 2020 - Protective Industrial Products, Inc. ("PIP"), un fournisseur leader de protection des mains et d'EPI avec plus de 1 400 employés dans le monde, annonce la nomination d'…


LIRE LA SUITE

PIP acquiert Boss Glove et son entreprise de sécurité

LATHAM, NY – 4 décembre 2019 – Protective Industrial Products, Inc. (« PIP »), l'un des principaux fournisseurs de produits de protection des mains et de sécurité g&…


LIRE LA SUITE

PIP élargit le leadership en matière de technologies de l'information pour soutenir les plans de croissance futurs

LATHAM, NY – 5 novembre 2019 – Protective Industrial Products, Inc. (PIP), un fournisseur de premier plan de produits de protection des mains et de sécurité générale co…


LIRE LA SUITE

PIP acquiert Uniform Technology

LATHAM, NY - 31 octobre 2019 - Protective Industrial Products, Inc. (PIP), l'un des principaux fournisseurs de produits et de fournitures de sécurité générale pour les environnements cr…


LIRE LA SUITE

Protective Industrial Products, Inc. acquiert Dynamic Safety Inc. au Canada

LATHAM, NY – 28 juin 2019 – PIP Global Holdings Inc. (PIP Global), un fournisseur mondial de premier plan de produits de protection des mains et de sécurité générale, an…


LIRE LA SUITE

Protective Industrial Products, Inc. acquiert des gants QRP Inc. Leaders dans les gants et une protection bout de doigt pour des environnements propres et contrôlés

LATHAM, NY – 5 avril 2019 – Protective Industrial Products, Inc. (PIP), un important fournisseur nord-américain de produits de protection des mains et de sécurité générale, an…


LIRE LA SUITE

PIP va acquérir le leader de l'industrie de la sécurité, West Chester Protective Gear

LATHAM, NY – 6 février 2019 – Protective Industrial Products, Inc. (PIP), l'un des principaux fournisseurs nord-américains de produits de protection des mains et de sécurité g&…


LIRE LA SUITE

PIP Global Inc. fait l'acquisition de Hearos LLC - un innovateur de premier plan des technologies de bouchons d'oreille

LATHAM, NY – 1er novembre 2018 – PIP Global Inc. (« PIP ») a annoncé l'acquisition de Hearos LLC (« Hearos »), basée en Californie, ainsi que de ses ma…


LIRE LA SUITE
pin Trouvez un Représentant